Cette demandeuse d’emploi vous veut du bien

Parce que ce monde n’est pas rempli que de personnes égoïstes, individualistes et insensibles, aujourd’hui je veux parler de l’action solidaire d’une chômeuse qui à décidé de faire profiter à tout le monde de ces recherches !

Quand tu es chercheur d’emploi tu as le choix entre :

– postuler par le biais de notre cher Pole emploi et voir ta candidature bloqué parce les années d’expérience ne correspondaient pas/le diplôme n’était pas celui énoncé/ ou une autre raison  …

– t’inscrire à un site d’annonce qui te demandera de payer pour avoir accès à toute les fonctionnalités du site …

– t’inscrire à une agence d’intérim qui ne te rappellera jamais …

Le problème c’est que la plupart de ces organismes ne te proposent pas d’avoir accès directement au contact de l’entreprise qui offre un emploi et donc tout ces intermédiaires empêchent parfois ta demande d’arriver sur le bureaux de celui qui pourrait peut être être interessé par ton profil.

C’est en se heurtant à ces problèmes qu’une personne à créé une page Facebook il y a presque 2 ans, où elle diffuse des annonces permettant de postuler directement à l’employeur sans intermédiaire. Tout les jours, elle met en ligne des dizaines d’annonces.

oeg

La page se fait vite connaitre avec le bouche à oreille et très vite elle rencontre un succès auquel la créatrice ne s’attendait pas.

Pour le moment, elle diffuse des annonces concernant uniquement le Gers (son département de résidence) mais cherche à étendre son geste solidaire à d’autres départements. Les employeurs peuvent aussi la contacter directement pour diffuser leurs annonces.

Depuis le départ, son action est totalement bénévole et elle ne reçoit aucune contre-parties financières. Elle a permis à de nombreuses personnes de trouver un emploi. Certains employeurs ne passent plus que par sa page pour des boulots de dernières minutes parce qu’ils sont sûr que leur demande sera traité rapidement et que les demandeurs d’emploi pourront les contacté directement, quelque soit leur profils.

Ces abonnées lui témoignent beaucoup de reconnaissances et certains ont participé bénévolement à la création du logo ou à des diffusions des liens de ces pages. Tout le monde se sent impliqué.

Le mois dernier, elle a créé un site où toutes les annonces sont diffusé en plus de Facebook pour que même les personnes n’ayant pas de profil sur le réseau social puisse peut être avoir un petit coup de pouce ! Tout ça sans connaissances particulière du monde d’internet.

Lien de sa page Facebook : Offre emploi Gers

Lien de son site : http://offreemploigers.e-monsite.com/

Si vous souhaitez diffuser ces liens ou lui proposer une aide bénévole pour la gestion de ses mises en page ou autres, n’hésitez pas, elle le mérite !

Allez diffusons un peu de cette générosité à notre tour !!

https://i2.wp.com/media0.giphy.com/media/jnnnjcU2KVBeM/200.gif

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s