Moi et les huiles végétales ça le fait pas !

Depuis un long moment maintenant, j’ai glissé doucement vers les routines de soin plus naturelles. J’ai d’abord commencé par mes cheveux. Les masques d’huiles végétales, l’aloé véra, et même la fabrication maison de shampoing solide, tout fonctionne très bien. Ca c’est OK, testé et approuvé !!!

https://media1.giphy.com/media/9GCMxEq0urux2/200.gif

Alors naturellement, j’ai commencé à loucher vers les routines de soin dans le même esprit. Si ça marche pour mes cheveux pourquoi pas sur ma peau ! J’étais toute emballé par le fait de trouver mon huile (il y a teeeellement de choix), et puis d’après les tas de vidéo et blogs que j’ai vu, c’est super efficace. Une routine plus saine, une peau qui bénéficie que de bonnes choses et qui te dit merci en devenant plus cool, … Vraiment j’y suis allé les yeux fermés.

Et c’est à ce moment là que j’ai déchanté. J’ai insisté et essayé pas mal d’huiles végétales différentes, en me disant que peut être « celle là ne correspond certainement pas à ma peau ». Et puis, non toujours le même résultat.

Moi qui n’ai pas une peau compliqué de nature, j’ai plutôt eu de la chance jusque là. Pas d’acné d’ado, juste une peau à tendance sèche voire sensible par période. Avec les huiles s’est les boutons qui débarquent en fanfare à chaque fois … OUI LES BOUTONS !!! Plus ou moins rapidement et plus ou moins nombreux mais ma peau est censé me dire MERCI et pas FUCK !!!!

https://media4.giphy.com/media/lXiRlbiuPYe3z2LVS/200.gif

Bref, je ne comprends pas pourquoi sur moi ça ne veut pas … Huile d’argan, de jojoba, de noyau d’abricot, et autre … A chaque fois le résultat est le même. Dommage, moi ça me plaisait vraiment. Sans parler du fait que c’est beaucoup moins cher que d’acheter des cosmétiques classiques.

Tant pis ma grande, tu seras condamné à utiliser des cosmétiques bien cher, avec des compositions bien complexes pour le restant de tes jours parce nous les huiles végétales on ne veut pas que ta peau soit plus belle !

https://media1.giphy.com/media/F1iJJvLj3Mp4k/200.gif

Si quelqu’un à une réponse à mes questions ou a vécu la même chose je serais heureuse de le savoir…

Vraiment dommage …

2 réflexions sur “Moi et les huiles végétales ça le fait pas !

  1. Tout dépend de la manière dont tu as utilisé les huiles et de ta routine complète de soin. Combien en as-tu mis et comment l’appliques-tu ? Car il suffit de quelques gouttes, 2 ou 3 me suffisent pour la totalité de mon visage et la naissance de mon cou. Ensuite je l’applique toujours sur peau bien propre, après avoir pulvérisé un hydrolat (ou une eau thermale) sur mon visage que je laisse sur ma peau sans essuyer, je mélange l’huile avec une pointe de gel d’aloe vera directement dans le creux de ma main et j’applique.

    J'aime

    • Ma routine est simple puisque comme je l’ai dis je n’ai pas de gros problèmes de peau en général! Donc en général, je nettoie mon visage (ou le démaquille le soir), je passe un peu d’hydrolat de fleur d’oranger et ensuite je prenais 2 ou 3 gouttes d’huile que j’étirais bien sur tout mon visage. J’ai aussi testé avec l’aloé vera mais même résultat ! Après comme je l’ai dis aussi, les problèmes apparaissent plus ou moins rapidement mais au final le résultat est le même …

      J’ai bien fait attention de ne pas trop en mettre parce que évidemment comme ce sont des corps gras je me doutais qu’en vidant le flacon sur mon visage ça n’allait pas être tip top …

      Merci pour ta réponse en tout cas =)

      J'aime

Laisser un commentaire

