Bomoï, les soins qui sauvent ma peau

Dans l’article précédent, je disais que mon expérience avec les huiles végétales n’avait pas été concluante. Mais je souhaitais quand même trouver une routine de soin visage la plus naturelle possible.

L’autre jour dans mon magasin bio, un petit atelier découverte avait été mis en place à propos d’une marque que je ne connaissais pas tout ! Cette marque c’est Bomoï. J’ai fait l’atelier, le test sur place m’a pas mal convaincu. Et maintenant que j’utilise ces produits depuis presque un mois, je suis devenu une vrai fan de cette marque. Petit bilan.

DSC_1663

Moi, ma peau et ces petits problèmes :

Comme je disais dans l’article précédent, je n’ai jamais eu de gros problèmes avec ma peau. Je n’ai pas eu de crise d’acné pendant mon adolescence et toujours pas depuis, je n’ai pas encore de rides sauf quelques petites marques d’expression (elle a quand même 30 ans la gamine !) Par contre, j’ai une peau relativement sensible et sèche, j’ai tendance à faire de l’eczéma, particulièrement sur les lèvres en hivers. Et justement lorsque j’ai testé ce produit, je me payais une bonne vieille crise d’eczéma sur mes lèvres depuis plus d’un mois. J’ai essayé tout un tas de trucs qui normalement me soulage mais cette année aucun résultat. J’ai même fini par mettre une crème à la cortisone (déformation professionnelle) et là aussi dès que j’arrêtais ça revenait de plus belle.

Parlons des produits :

Bon je ne vais pas rentrer dans les détails des compos, et vous faire un argumentaire commercial. Ce n’est pas mon boulot, je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit.

Ces produits Bomoï sont donc bio et naturels. C’est une marque française qui fabrique dans 2 laboratoire à Castres (81) et à Grasse (06). Toute leur gamme est destiné à toute la famille et même aux femmes enceintes. Ils conviennent à tout types de peau.

Donc j’ai pris le Triptyque vert qui se compose de :

DSC_1667

une crème exfoliante enrichi à la poudre de riz, fibre de bambou et cristaux de menthol.

Elle laisse un petit parfum délicatement citronné. Lorsque je l’applique, le menthol procure une grosse sensation de fraîcheur. La poudre de riz est très fine et personnellement je ne la trouve pas trop abrasive mais c’est une affaire de goût je crois. Quand la fille du magasin me l’a testé sur la main, une fois le produit retiré elle m’a dit de comparé avec mon autre main. Ma peau était plus claire, limite comme photoshopé, ça m’a vraiment bluffé.

 

DSC_1668

un élixir de savon à l’huile d’avocat, infusion de maté vert et basilic entre autre …

Bon là le parfum n’est vraiment pas terrible, je ne vais pas mentir. La consistance est assez visqueuse, il suffit de prendre une noisette de produit et de l’appliquer sur son visage humide. Ensuite, on peut laisser poser 2 min pour une action traitantes. Il y a aussi un effet fraîcheur grâce à la présence d’eucalyptus et si vous utilisez l’exfoliant juste avant alors là je ne vous raconte même pas comme c’est foufou ! Je trouve ce savon très efficace pour le démaquillage. Il est aussi recommandé pour les peaux à problèmes (acné, eczéma, …) ou après le rasage.

 

DSC_1664

une bougie crème hydratante enrichi à la cire d’abeille, huile de chanvre et absinthe

On prélève une noisette et on l’étale sur tout le visage avec un petit massage qui fait pas du bien !! Personnellement, je ne l’utilise que le soir parce que c’est une crème assez riche et je crains que mon make up ne tienne pas par dessus. Par contre le parfum !!!! …. J’adore !!! Ils appellent ça « parfum subtil des vallées d’herbes aux bisons » (en plus c’est poétique)(moi je veux bien aller gambader dans cette vallée, c’est par où ?!) ! Alors ça ne sent pas l’herbe hein, mais une bonne odeur de propre très douce et pas entêtante. Dès la 1ère utilisation, mon eczéma a été dégommé par cette crème. Autant vous dire que depuis je l’a trimballe partout, je m’en mets partout et je dors limite avec … (allo les fous ?!) Elle peut donc s’utiliser sur le visage et le corps et même à mini dose sur les cheveux.

 

DSC_1670Voilà la noisette nécessaire pour le visage.

Ces produits coûtent assez cher à l’achat, mais vu les minis quantités nécessaires pour se tartiner entièrement le visage et la contenance des pots c’est assez rentable. De plus, ils ne sont composé que de « principes actifs « , et conservent donc mieux que des produits où le principal ingrédient est …l’eau ! Depuis que j’ai commencé à les utiliser, j’ai viré presque tout ce que j’utilisais à côté donc finalement c’est plus rentable.

Pour celles que ça intéresse, voilà le lien du site de la marque : http://www.bomoi.fr/

Il y a un e-shop disponible si Bomoï n’est pas vendu près de chez vous et bien-sûr quelques boutiques en ligne revendent aussi leur produits.

 

Laisser un commentaire

