J’aime me maquiller … mais je suis myope !

https://media1.giphy.com/media/kUzARnuvFsaJy/200.gif

Voilà BAM mon titre plante bien le décor je crois ! Et je suis tellement myope que rien que l’espace entre moi et mon miroir (à cause de ce satané lavabo !!!!!!!!) est trop éloigné pour que je me vois en HD ! Le problème, c’est que j’aimerais parfois faire des make-up précis au niveau de mes yeux, et c’est là que ça se complique fortement. Alors j’ai recours à tout un tas de solutions plus ou moins efficace en fonction du temps, de mon niveau de fatigue, de la force du vente et du taux d’humidité dans l’air

2015-05-19_15_13_42

Se coller au miroir pour distinguer quelque chose

Oui c’est assez logique ! Mais bon le matin, je suis pas réveillée, je dois pas trop traîner si je veux pointer à mon boulot à l’heure et pas faire mes 40 km de route comme une dingue avec le stress au niveau max … et franchement, batailler entre ma vue pourrie, mon lavabo et ma taille de naine ne m’aide pas gagner du temps DU TOUT !

 

2015-05-19_15_17_55

Choisir du bon matos !!!

Évidemment, j’ai testé des produits pour le make-up des yeux sous toutes les formes, toutes les matières, tout les prix … Autant vous dire que je suis à l’affût de la moindre nouveauté qui pourrait me faciliter la vie et me permettre d’obtenir un résultat précis sans épuiser mon capital concentration de la journée à chaque fois ! Liner feutre, pinceau, en pot, crayon, khôl, … je crois que j’ai à peu près tout essayé, et ce que je maîtrise encore le mieux c’est le liner feutre et le crayon yeux (un combo des 2 en fait).

Mais bon, je continue de guetter les nouveautés avec beaucoup d’espoir !

DSC_1694Bon ce matin là j’ai préféré ne pas lutter

Capituler

Et oui, parfois quand ça veut pas … Alors quand, je sens que c’est pas le jour ou que ma session make-up commence mal (vous savez ces matins où vous êtes à la bourre, que vous n’arrivez pas à émerger et que tout ce que vous touchez fini par terre …) (non mais franchement, y a pas que à moi que ça arrive !!!? Si ?), donc dans ces moments là je dis :

« Ok ! c’est bon je pose mon flingue mon liner et je vais pendre un fard classique tout dou-ce-ment !… Ne tirez surtout pas !!! »

C’est pas mal non plus ! C’est un peu ma façon de lâcher prise parfois …

 

J’imagine que je ne dois pas être la seule à avoir une « bête noire » en make-up ! C’est quoi la votre ? Et quels sont vos solutions ? (Je suis preneuse de tout les conseils possibles !)

5 réflexions sur “J’aime me maquiller … mais je suis myope !

  1. J’ai pas de solution miracle. J’ai toujours eu tendance à coller des miroirs à l’intérieur des placards (là j’ai carrément un meuble entièrement vitré, intérieur/extérieur au dessus du lavabo) pour pouvoir m’approcher assez près. Si on peut pas s’adapter physiquement à notre salle de bains, faut faire l’inverse ^^.

    J'aime

Laisser un commentaire

