DIY Mon carré de jardin pas cher !

J’ai grandi à la campagne et depuis toute petite j’ai été habituée à manger les légumes du jardin !! Alors aujourd’hui, il y a certains légumes dans mon supermarché que je trouve carrément dégueulasse ! La texture, le manque de goût, … vraiment rien à voir.

Du coup, maintenant que j’ai un « chez moi », j’ai envie de continuer à manger de bonnes choses et donc de faire un petit jardin ! Mais je suis en loyer et si je commence à saccager la pelouse que mon proprio a pris soin de semer, je ne suis pas sure d’être élue la locataire de l’année … Les pots de fleurs c’est sympa mais souvent trop petit, ça retiens beaucoup la chaleur et le plant ne profite pas et donc il produit difficilement … et en plus souvent ça coute assez cher si on veut diversifier ces plants.

La solution que j’ai trouvé c’est les carrés de jardin ! Le problème c’est que ça coute minimum 40 balles et que mettre ce prix à 4 planches en bois (oui je simplifie le principe) ça me fait un peu mal … Alors j’ai décidé d’en faire un moi-même pour pas grand chose !

De quoi j’ai besoin ?

DSC_1705

  • 1 cagette en bois (que j’ai trouvé à la sortie de mon supermarché donc gratuit)
  • 1 voile de protection (vous savez ces voiles vendu pour protéger les plants du gel, la seule chose que j’ai acheté)
  • 1 paire de ciseaux
  • de quoi fixer (moi j’ai pris du masking tape et des mini pinces qui ne me servaient à rien)

Je fais quoi de tout ça ?

J’ai découpé une longueur de voile que j’ai doublé (pour que ça résiste mieux) correspondant à ma cagette.

Je l’ai déposé dans la cagette et positionné pour qu’il recouvre les 4 cotés.

J’ai fixé le tout avec mon masking tape et mes pinces. Il faut être sur que tout ne va pas s’écrouler quand on versera la terre.

DSC_1708

Il n’y a plus qu’à verser la terre et à planter ce qu’on veut ! Pour moi ça sera 4 plants de poivrons.

DSC_1713

Bien-sûr, il ne s’agit pas là d’un DIY de dingo mais j’ai pensé que d’autres personnes avec peu de moyens comme moi et n’ayant pas forcement le terrain pour planter seront intéressés par cette astuce !

A bientôt !!

9 réflexions sur “DIY Mon carré de jardin pas cher !

  1. Bonjour ! J’ai bien envie cette année de tenter un potager en pots et si je peux trouver des contenants en récupérer’ c’est encore mieux !! L’idée des cagettes me plait bien ! Cela a bien fonctionné chez vous ?

    J'aime

Laisser un commentaire

