Cet aprem, séance de bronzette ! Non j’déconne !

DSC_1728

Je ne vous apprends rien en disant que le soleil c’est quand même bien installé ces dernières semaines. (Je suis pas mal attirée par le boulot de miss météo) (bah quoi ? je réfléchis à une reconversion … normal quoi !) Et partout, j’entends les personnes que je connais parler de leur bronzage, les comparer, demander « comment elles font pour bronzer si vite » … bla bla bla …

Autant vous dire que ce genre de sujet ne me concerne pas vraiment ! Si vous ne l’aviez pas encore remarqué, je suis une brune à la peau très très TRÈS claire !!! Mais VRAIMENT !!! Et moi quand je vais au soleil … et bien je ne bronze pas ! (et je ne prends pas de coup de soleil non plus)(faut bien que mes origines italiennes me servent à quelque chose, à défaut de se voir) Enfin si, je bronze mais ça me donne juste un teint de base pour quelqu’un à la couleur de peau « classique ».

DSC_1725

L’an dernier, je suis parti à Bali pendant 15 jours (j’en parle ici et ici), le temps était superbe, je ne me promenais pas couverte de la tête aux pieds et j’ai bronzé !!! Oui oui, je le jure !! J’avais la trace de mon maillot de bain et les personnes qui m’accompagnait l’ont vu. Mais quand je suis rentré en France et que je suis retourné au boulot, tout le monde a passé la journée à me dire :

« Oh, mais c’est drôle ! T’as même pas bronzé !!!! ahaha »

Sans blague !!!

DSC_1726

Autant dire que je n’ai même pas pris la peine de les contredire ! Parce que finalement, le bronzage je m’en fou un peu ! Je sais qu’il n’est pas courant de dire ça puisque c’est quand même perçu comme quelque chose qui rend plus beau, donne bonne mine, rends heureux, rends plus fort, fait sortir des lingots d’or par la bouche

Moi aussi, pendant très longtemps j’ai cru ça, et donc j’ai complexé pendant toute mon adolescence tous les étés ! J’étais la fille qui met des manches longues et des pantalons toute la saison estivale (pas du tout complexée la nana). Je ne voulais même pas montrer mes pieds ! Quitte à creuver de chaud mais au moins j’avais pas la honte et les gens arrêtaient de me répéter :

– « Oh mais que tu es BLAAANNNNCHE !!! On dirait que tu es malade ! Il faut aller au soleil un peu !!! » -_-‘

– « Ah merci de me prévenir, tout les matins je me vois dans le miroir et je ne m’en étais pas rendu compte !!!!!! »

(franchement c’est comme si on me dire que je suis brune !! SANS BLAGUE ! Ça c’est de l’info !!)

DSC_1715

Je porte quoi :

Tunique – Morgane

Short – Bonobo

Ceinture – Petite Mendigote

 

Donc j’ai cru pendant longtemps, être moche et paraître malade juste parce que moi je n’arrivais pas à bronzer … Youpi ! Et puis, en grandissant, je me suis fait ma propre opinion là-dessus. Je me suis rendu compte que finalement je trouvais ça souvent moche moi le bronzage … (et oui chacun ces goûts après tout) et que les fois où je bronzais et bien je ne me trouvais pas plus belle du tout, au contraire.

Alors maintenant, lorsque je vais au soleil, ce n’est pas avec l’objectif de hâler ma peau mais juste de profiter du beau temps en la protégeant comme il se doit ! Parce que même si je ne prends pas de coups de soleil au moindre rayon, une peau blanche pour qu’elle soit belle, ça s’entretient et il faut la protéger !!!

DSC_1749J’utilise toujours une crème IP 50 ici celle de chez Avène. Comme je trouve la texture crème un peu lourde, si je veux me protéger pour un repas, ou autre où je ne serais pas en plein soleil et que je ne veux pas me sentir collante, j’opte pour la forme huileuse ici celle de Yves Rocher. Et si jamais ma peau a quand même chauffée, j’utilise ce spray rafraichissant de Bepenthen (qui a pas mal soulagé Lolic à Bali).

Je ne crois pas que nous « les filles à la peau de porcelaine » soyons moins désirable que celles à la peau hâlée !! Chacun ces goûts et je suis sûre que je ne dois pas être la seule à trouver ça jolie !

Et puis, il faut jouer sur d’autres effets ! Par exemple, avec ma peau claire, j’aime bien mettre de la couleur sur mon visage ! Un trait de crayon coloré, une bouche rouge/rosée, un petit blush sympa, un peu de highlighter ! Il faut donner du pep’s à ce blanc minois. Perso, je mets aussi une touche de bronzer, mais en contouring puisque de toute façon j’ai du mal à me voir avec un visage tartiné de bronzer …

DSC_1723

 

DSC_1741Cette année j’ai choisi un bronzer de chez Make up Forever, ce blush Kiko qui ne me quitte plus, le hightlaghter de chez Nars et la laque à lèvre Dior

Et je finis par une coiffure estivale. Et voilà, le tour est joué !!

DSC_1716

Et vous, quel est votre rapport au bronzage ?!

Laisser un commentaire

