Ma nomination aux Liebster Award

J’ai été très surprise quand Ita Malka (si vous voulez aller voir son blog c’est ici) m’a laissé un petit message pour me prévenir qu’elle m’avait nominé aux Liebster Award ! Je ne pensais pas qu’une blogueuse penserait à moi pour une quelconque nomination tellement mon blog est redent et ma popularité très très limité. En tout cas, ça m’a fait très plaisir et je vais donc honorer cette nomination dans ce post !
liebster
Donc, lors d’une nomination aux Liebster Award, il faut :
– Écrire 11 choses sur soi
– Répondre aux 11 questions qu’a posé la personne qui vous a nommée
– Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
– Mettre le lien vers leur blog sur l’article
– Les tenir au courant de leur nomination
– Informer la personne qui vous a nominée que vous avez relevé le challenge !
11 choses sur moi :
  • Je donne souvent des nom d’animaux aux gens que j’apprécie, le chat, le furet, … En général, c’est l’attitude de la personne qui m’inspire type de rapprochement …
  • J’adore chanter … faux ! Je ne me force pas trop puisque je chante réellement mal et j’ai une voix assez dégueulasse je trouve. Donc j’essaie de m’adonner à cette folle passion dans des endroits ou à des moments où je suis seule (et sinon je m’assure qu’il n’y ai pas de cailloux ou de corde qui traine dans le coin, un accident est si vite arrivé …)

02

  • Quand j’étais très très jeune, je passais des heures à m’inventer tout un tas d’aventure de dingue concernant mes parents ou ma sœur.
  • Même si (j’ai l’impression) tout le monde aime ça, j’ai beaucoup de mal avec les sushis
  • J’aime beaucoup cuisiner ! Des plats salés ou des desserts peu importe. Même si je n’ai pas une technique de cuisinier, et que je ne fais pas des plats de dingo, je me débrouille pas trop mal.

04Par contre, je cuise toujours de façon sexy ! (enfin ça c’est dans ma tête)

  • Jusqu’à mon adolescence, j’étais une folle de sport, je voulais même bosser là dedans pendant un moment. Et après, c’est parti en cacahuète … Et aujourd’hui, je n’en fais plus du tout (et ça c’est MAL !!)
  • Je n’ai jamais trouvé ma place dans un groupe pendant toute ma scolarité. Au collège, comme j’avais changé d’établissement, je suis resté tout le long « la nouvelle ». Au lycée, comme j’ai vécu le plus triste évènement de ma vie, j’étais « la nana déprimée ». En BTS, j’ai vite décroché puisque je m’étais planté de filière, donc j’étais « la fille pas souvent là ». Quand j’y repense je trouve ça drôle !

03

  • Souvent la nuit, je hurle dans mon sommeil … C’est Lolic qui me le dis le lendemain parce que lui ça l’a réveillé en sursaut …
  • Je suis une grosse flippée au volant ! Avant j’adorais conduire, puis j’ai eu un accident et depuis je fais de temps en temps des crises d’angoisse au volant … Du coup, j’évite d’amener des personnes avec moi lorsque je conduis.

01Ça donne à peu près ça mes crises…

  • Mes origines sont presque à 100% italiennes. Mon père est né en Italie et ma mère est d’origine italienne. Dans ma famille, seule ma grand mère maternelle n’est pas italienne.
 Les questions de Ita Malka :
Le blog, pour toi, c’est une évidence, une passion, un défi??
J’ai déjà tenté de faire des blogs par le passé, mais en me fixant des objectifs comme publier 3 articles par semaine, essayer de faire grimper mon audience, … Des trucs assez basiques, mais avec ça, mon expérience blogging avait été gâché. J’ai arrété pendant quelques mois et puis l’envie d’avoir mon petit espace d’expression me manquait. Écrire dans un cahier c’est sympa mais il n’y a pas de partage, donc j’ai ouvert 123 friVole sans me mettre aucune contrainte. Juste pour le plaisir ! Et j’en suis bien contente puisque lorsque des personne me laisse des commentaires pour me dire que ce que j’ai raconté leur a plu, a résonné en eux ou me donnent des conseils, je suis vraiment trop contente !!!
Alors pour répondre à ta question je pense que ça rentre plus dans la case passion.

Petite tu voulais être…

Pendant longtemps, j’ai voulu travailler avec les animaux (quelle originalité). Puis après comme j’ai dis plus haut, c’était plutôt travailler dans le sport (mais genre n’importe quoi dans ce milieu !)

Raconte moi ton dernier voyage…
Je pars très peu en vacance et je n’ai jamais vraiment voyagé avant mon voyage à Bali l’an passé. J’en parle dans cet article-là et celui-là . J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette culture ! Evidemment, il faut garder à l’esprit que vivre là bas quelques jours en tant que touristes et vivre là bas en s’y installant ne doit pas être la même expérience mais quand je suis rentré, tout nos petits tracas quotidiens d’occidentaux me paraissait bien bêtes.
Ta musique du moment…
J’écoute pas mal de musique, mais jamais vraiment une en particulier, souvent des trucs que j’écoute depuis un tas d’années. Alors je ne sais pas … En ce moment, j’ai une obsession pour Son of a preacher man de Dustin Springfield. J’écoute beaucoup l’album de Hozier aussi (que j’aime encore plus en live avec ses son de guitare un peu dégueulasse).
Le livre que tu me conseilles de lire?
Je ne suis pas du tout un référence niveau lecture, je lis très peu. Le peu que je lis, c’est souvent des histoire comme les Game of Thrones donc voilà …
Si je viens chez toi, on mange quoi?
Il faudrait que je connaisse tes gouts parce que j’aime cuisiner que lorsque je sais que ça va faire plaisir à la personne qui le mangera. Sinon, comme je suis gersoise de naissance, un plat à base de canard ou poulet de chez moi, qui aura gambadé dans la nature librement^^
C’est bientôt les vacances, on part où?
L’Italie évidemment, ou alors le Canada (qui m’attire plus que les États-Unis) ou un pays nordique genre Suède.
Je viens dans ta ville pour un week-end, où m’emmènes tu ?
Ça serait plutôt dans le Gers alors parce que là où je vis actuellement, je ne connais pas grand chose … Et dans le Gers, c’est la bonne vieilles campagne avec tout un tas de petits villages dépaysants très agréable à cette saison !!
Ta recette du bonheur ?
Me concernant ça serait d’arrêter d’avoir peur de tout, tout le temps ! Me laisser enfin vivre sans angoisse et lâcher prise !
Demain tu gagnes au loto, tu fais quoi?
Je remet à neuf tout ce qui déconne dans la maison de ma mère, je lui paie une nouvelle petite voiture super confortable et je lui donne une parti de mon gain, elle le mérite tellement ! J’en donne aussi une part à ma sœur. Avec le reste j’achète cash, un logement pour enfin avoir quelque chose à moi. Et ce qui reste, je le garde soit pour un projet pro (si j’en ai un), ou alors pour voir du pays avec Lolic !
Mes 11 nominations
Les questions sont :
  • A part ton blog, as-tu une autre passion ?
  • Quel est ton plat/gourmandise préféré ?
  • Le film qui t’as le plus marqué (en bien ou en mal) ?
  • Quand tu as un coup de blues, tu fais quoi ?
  • Tu voulais faire quel métier lorsque tu étais enfant ?
  • Tu préfère la ville, la montage ou la mer/océan ?
  • Quel est la dernière musique que tu as eu dans les oreilles ?
  • Ton dernier voyage c’était où et comment ?
  • Si tu devais être un animal, tu serais lequel ?
  • Depuis quand t’es-tu lancé dans la blogosphère ?
  • Que retiens-tu de cette expérience jusqu’à aujourd’hui ?

Merci à Ita Malka, ce tag m’a amusé =)

Publicités

4 réflexions sur “Ma nomination aux Liebster Award

  1. Coucou ! Je vais te répondre ici car j’ai déjà participé aux liebsters awards il n’y a pas longtemps (http://conseil-dabeille.blogspot.fr/2015/01/liebster-award.html)! Merci beaucoup de m’avoir nominée et pour tes chouettes questions. D’ailleurs avant de te répondre j’en ai une : comment as-tu déniché mon blog ? =)

    – A part ton blog, as-tu une autre passion ?
    Oui je fais beaucoup de digital art (des créations avec photoshop), j’adore lire, cuisiner…
    – Quel est ton plat/gourmandise préféré ?
    La raclette, c’est calorique et pas sexy mais je pourrais en manger toute l’année !
    – Le film qui t’as le plus marqué (en bien ou en mal) ?
    Gladiator ou encore Le Roi Lion sont des films merveilleux qui m’ont beaucoup influencés !
    – Quand tu as un coup de blues, tu fais quoi ?
    Je me tanne devant une comédie romantique des années 90 ou je lance une playlist de dépressif sur mon ordinateur, et j’écris pour me vider la tête.
    – Tu voulais faire quel métier lorsque tu étais enfant ?
    Alors j’ai eu deux grandes périodes : tout d’abord paléontologues, puis écrivain.
    – Tu préfère la ville, la montage ou la mer/océan ?
    La montagne (la raclette, CQFD) !
    – Quel est la dernière musique que tu as eu dans les oreilles ?
    Une chanson de Renaud reprise par Louane « Chez titi ».
    – Ton dernier voyage c’était où et comment ?
    Mon dernier voyage était au bord de la mer à Canet, dans un petit appart avec ma meilleure amie.
    – Si tu devais être un animal, tu serais lequel ?
    Si j’ai le pouvoir d’être un animal, je souhaite devenir l’animal que je veux quand je le veux. Je les adore tous : lion, chouette, chien…
    – Depuis quand t’es-tu lancé dans la blogosphère ?
    Depuis un an de façon plus sérieuse.
    – Que retiens-tu de cette expérience jusqu’à aujourd’hui ?
    Je me remets perpétuellement en question, je suppose que c’est un peu pour tout le monde pareil. Je retiens qu’il est parfois très facile d’oublier que les réseaux sociaux et les blogs sont souvent notre une vitrine idéalisée, et que derrière se cachent d’autres réalités du quotidien !

    Plein de bécquots et à bientôt.
    Amalia_Okia – conseil d’abeille
    http://conseil-dabeille.blogspot.fr/

    J'aime

    • Merci d’avoir joué le jeu, ça me fait vraiment super plaisir de voir que j’ai des retours =)
      Comment j’ai déniché ton blog ??! Et bien, je ne m’en rappelle pas à vrai dire … Mais je me suis abonné à ta page hellocoton et tu fesais parti de ceux dontj’avais envie d’en savoir un peu plus !!
      Le Digital art, rien que ça tu m’impressionne! Perso, je manipule un peu photoshop depuis quelques années maintenant mais de façon très minime et superficielle. Quand je vois ce que certains arrivent à faire avec cet outil, je suis épatée !
      La raclette doit être dans le top des plats de pas mal de monde je crois lol
      Gladiator est l’un des film dont je connais le plus de réplique je crois, j’en ai été accro pendant longtemps et je le regardais très souvent ! Et Simba c’est mon ami lol
      Moi aussi j’ai tendance à me mettre devant une comédie romantique quand je veux me remonter le moral !
      C’est vrai que l’internet et notamment les blog et réseaux sociaux sont souvent des miroirs aux alouettes …

      J’espère à bientôt sur la blogosphère ^^

      J'aime

  2. Je passais par là et… Ciel ! Je vois que je suis nominée ! 😀
    Je vois aussi qu’on a quelques points communs ! (les origines italiennes, le flip du volant, avoir été souvent « la nouvelle », Game of thrones ainsi que le goût pour le canard et… pour le chant planquée dans son coin :)).
    Contente d’avoir découvert ton blog en tout cas, j’y sens des « bonnes ondes » de gentillesse et de simplicité.
    Merci d’avoir pensé à moi pour le tag, je vais bûcher sur le dossier séance tenante 🙂

    J'aime

    • Ravie que ça te fasse plaisir ! Comme je ne connais personne dans le monde du blogging alors j’ai nominé des personnes que je suis un peu et des blogueuses qui m’ont marqué part leurs commentaires sympatiques comme les tiens !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s