Back to …

DSC_1978

Cet été le crop-top et la jupe-culotte sont très présents dans nos boutiques et je dois avouer que quand les collections printemps/été sont arrivées, j’étais un peu perplexe … Le top court et la jupe-culotte me renvoyaient à mon adolescence où ils étaient déjà à la mode.

Donc j’avais en tête ces images de top ultra court tout nombril dehors d’une classe folle (le top pour être distinguée en toute circonstance), du concours du plus beau piercing de nombril, et des plus beaux abdos puisque porté avec des pantalons ou shorts les plus taille-basse possible (tant qu’à faire autant y aller à fond).

Pour la jupe-culotte c’est un peu plus vieux et c’était vraiment le vêtement « enfant » pour moi. Tu sais cette grosse chose sans forme, qui descendait presque jusqu’aux genoux et dans des matières pas terrible (genre le velours côtelé)(traumatisme). Quand t’as à peine 10 ans ça passe mais je ne me voyais pas remettre ce genre de chose à 30 ans …

Mais heureusement, même si l’industrie de la mode nous ressort toujours de vieilles frusques du placard pour nous les servir en « nouvelle tendance du moment », ils ont la présence d’esprit de les remettre un peu au goût du jour et de les améliorer ! On trouve des crop-tops plus ou moins court et les jupes-culottes sont plus cintrées et surtout taille haute (si ça c’est pas bien foutue, je sais plus quoi penser !).

C’est donc après toutes ces constatations que je me suis retrouvé à acheter fièrement un crop-top et une jupe-culotte, alors que je brandissais presque un chapelet et une croix dès que j’en voyais (la faiblesse c’est mal) (ne me jugez pas).

C’est quand même beau la mode non ?!

** mention spéciale à mon air super sévère sur toutes les photos (même moi je me fais flipper)

Je porte quoi ?!

– top Stadivarius (ce n’est pas exactement le même mais il est similaire)

– jupe-culotte Grace&Mila

– collier Stradivarius

– vernis Kure Bazar Mademoiselle K

– rouge à lèvre KIKO n°912

DSC_1977

DSC_1966

DSC_1969

DSC_1980Et elle c’est Bali, qui a tenté de me faire des croches pattes et de faire tomber mon trépied !! Et là elle fait moins la fière héhé !

Laisser un commentaire

