La saharian Colors, ma palette pas chère qui a tout d’une grande !

DSC_2055

Comme beaucoup de filles, j’aime bien les palettes de fards à paupières. J’en ai deux, la Naked et la Vice 3 de Urban Decay. Je me les suis offertes chacune pour un Noël parce que ce sont des palettes assez onéreuses, mais je ne regrette pas du tout ces achats puisque ce sont des bombes !!!

Donc j’avais une palette plutôt basique (Naked) et une autre plutôt assez intense et couleur diverse (Vice 3). Le problème c’est que avec ma dextérité de folie, j’ai un peu de mal à utiliser les fards hyper pigmentés de la Vice 3  le matin, à moitié réveillée, pressée par l’heure qui tourne … Donc j’ai cherché une palette colorée mais moins intense, pour pouvoir l’utiliser dans ces moments de panique matinale !!

Et c’est en mettant les pieds dans une boutique Réserve Naturelle que mes yeux ont eu un coup de foudre pour la palette Saharian Colors !! D’abord c’est le packaging qui m’a tapé dans l’œil (oui j’ose ce jeu de mot pour parler d’une palette yeux, et alors !?), l’imprimé est très solaire, j’adore ! Je m’approche, je vérifie le prix, et à 14,95€ une palette de 12 fards, j’ai failli passer à la caisse directement ! Bien-sûr à ce prix là il ne faut pas s’attendre à une palette hyper solide, mais franchement il m’arrive rarement de me battre avec mon make-up donc je pense qu’elle tiendra le coup le temps qu’il faudra en faisant un minimum attention.

 

DSC_2062

La raison (heureusement qu’elle est là celle là parfois !) m’a quand même amener à tester le matos pour voir si ces fards étaient pigmenté ! La réponse est oui ! Ils sont pigmenté mais en restant subtil grâce à leur effet irisé et satiné.

J’ai donc mis tout ça dans mon petit panier, j’ai dit merci à la vendeuse (parce qu’elle était très sympathique) et je suis rentré tester tout ça sur mes yeux.

DSC_2058

Pour parler des couleurs, il y a 2 couleur très claires une dans les ton doré et l’autre plutôt champagne clair qui pourront servir de base ou d’enlumineur pour le coin interne de l’œil. Ensuite, on a 3 fards dans des tons orangés chauds.

DSC_2060

Il y a aussi 3 fards verts irisés qui se complètent bien, suivi de 3 fards dans des teintes chocolat irisé.

DSC_2061

Et pour finir le classique et indispensable fard noir toujours irisé.

En pratique, j’ai testé presque toutes les couleurs les matins suivant mon achat et j’ai été très satisfaite. Les fards se travaillent bien, on peut les intensifier progressivement. Ils s’estompent très bien les uns dans les autres. Peut-être le champagne est-il un peu trop transparent … Je pense que pour une débutante, elle peut être facile à utiliser si on veut sortir des palettes nudes mais qu’on n’est pas une pro du pinceau estompeur.

Ma préférence va aux fards orangé, qui donnent un effet lumineux et vont parfaitement à mes yeux verts.

Bref, vous l’aurez compris, pour moi cette palette c’est carrément une affaire ! Mise à part le packaging qui est très jolie mais très basique, les fards sont de qualité. J’en suis aussi contente que les 2 que j’avais déjà et qui avaient fait saigner mon portefeuille.

 

 

5 réflexions sur “La saharian Colors, ma palette pas chère qui a tout d’une grande !

Laisser un commentaire

