Pourquoi je n’ai pas les critères d’une blogueuse influente

16713078763_b0eaf891ed_o

** Article plein d’ironie et de second degré !

Quand je regarde les blogs vedettes de la planète internet, je remarque de grandes tendances (vous les connaissez certainement vous aussi) dans les articles, les style de vie, le profil des filles ou même les graphismes. Et je dois bien me rendre à l’évidence, je suis souvent loin de coller à ces « critères » de succès qui plaisent tant … Voici, une petite liste  des raisons pour lesquelles je ne pèserais jamais bien lourd dans la blogosphère.

https://i0.wp.com/media.giphy.com/media/KCQar1inf4TSw/giphy.gif

Avoir un sens du look au top

Même si j’adore m’habiller, acheter de nouveaux vêtement et suivre la mode, je ne suis pas le genre de personne à faire attention à mon look en permanence. Rien que pour aller travailler, souvent je ne fait pas vraiment d’efforts. En même temps, je porte une blouse toute la journée (et elle finis souvent tachée), je marche et soulève du poids souvent donc les chaussures les plus confortable remportent mon amour infini et sans compter les jours où je vais au bloc et où je me retrouve avec :

le bon vieux pyjama bleu + bonnet bleu + sabots bleu + masque bleu

Le top du total look  schtroumpfs !!! Alors sauf si la prochaine tendance mode est de ressembler aux personnages du dessin animé, je crois que je ne suis pas encore prête d’apparaitre comme modèle au niveau de la mode !

3048554599_7f6d90c2b8_o

Faire rêver avec mes make-up de dingo

Là aussi, j’aime bien me maquiller, tester des produits et en parler. Mais je crois qu’il vaut mieux que je m’arrête là. Je ne vois pas comment je pourrais montrer à quelqu’un comment reproduire mon make-up du jour alors que moi-même je suis tout le temps en train d’essayer de savoir « Comment réaliser ce putain de trait de liner !!!!! ». Et que je serais certainement incapable de reproduire 2 fois le même make-up tellement ma technique est approximative …

Savoir se coiffer plus vite que son ombre

Je bataille tout les jours pour avoir une chevelure qui ressemble à quelque chose. Alors quand je tente de faire une coiffure, même la plus simple, même une tresse !!!! C’est de suite le gros ouvrage ! Ça dure 3 heures, je transpire, je stresse, je m’énerve, je défais, je refais … bref un carnage !

8468788107_6a1b3ae1ea_o

Être connecté H24

J’aime bien les réseaux sociaux, j’y suis connecté et j’en ai dédié à mon blog mais je ne suis pas vraiment le genre de personne à poster la moindre de mes pensées ou la moindre photo que je prends. J’imagine que lorsqu’on commence à avoir une communauté cela doit un peu changer puisqu’il y a un échange, et que ceci entraine cela …

D’ailleurs quand je vois les compositions de photos sur Insta, je dois dire que je suis à la rue. Je n’ai pas tout ces petits objets pour mettre en valeur l’objet photographié ou ce mignon petit plateau joliment décoré qui fera un fond trop sympa. Non, moi j’ai juste ma table de salle à mangé en bois (qui est tellement vintage et récup que je l’aime d’amour), et tout un tas d’objet sans aucun rapport avec ce que je peux prendre en photos ici et que je ne saurais absolument pas comment disposer de tout façon …

Et puis, si je suis franche, je n’ai pas non plus des tonnes de trucs intéressant à raconter pendant mes journées (et encore moins quand je suis au boulot, sauf si vous voulez que je prenne en photo des médicaments …)

Summer fruit salad ingredients, strawberry, raspberry, cherry and blackberry, macro close up on white with copy space

Devenir un exemple par rapport à mon style de vie si healthy

Alors là désolé mais je crois que c’est vraiment le trucs dont je suis le plus éloigné … Même si j’achète quelques produits bios, que je consomme des fruits et légumes, que j’essaie d’utiliser des produits plus naturels et que j’aime les smoothies, mon mode de vie ne se limite pas à ça. J’aime manger de bons plats traditionnels français ou italiens, cuisiner des plats du monde, manger de la viande (même si je ne suis pas une grande carnivore), des produits industriels pas très clean, boire des bières et du bon vin, et faire en sorte de ne pas être à découvert à la fin du mois. Non parce que si j’avais les moyens je ne mangerais que des produits bios mais mon banquier m’a dit d’arrêter mes délires …

Alors même si je suis la 1ère a aimer les photos sur insta ou autre de plat healthy délicatement présenté, je n’aurais pas la patience de réaliser ce genre de chose lorsque je rentre affamée du boulot et que mon ventre à hurler à la mort pendant tout le trajet du retour !

Et pour ce qui est du sport, je suis trop feignasse.

2477249039_728eef2afc_o

Vous rendre jaloux avec la déco de ma maison trop cool

Je vis dans une maison, j’ai de la place, avec les années on a réussi à se meubler pas trop mal avec mon copain mais les 3/4 des trucs qu’on a on nous les a donné et souvent ce n’est pas coordonné …

Si vous vous attendez à voir sur mes photos une déco tout droit sorti d’un magasine, passez votre chemin. Comme on est en location on a pas encore décidé d’investir dans de l’ameublement. Il y des choses qu’on avait chacun avant de se connaitre, celles qu’on nous a donné et celles que les gens avaient jeté, qu’on a récupéré et relooké. Et franchement, on est pas si mal dans cette déco faite de tout et de rien.

Faire des photos dans des lieux toujours différents

Comme je l’ai dis souvent la semaine je bosse (enfin quand j’ai un CDD en cours), et le week-end j’ai tendance à resté chez moi … Je ne suis pas tout le temps aux 4 coins de la France ou du globe à me prendre en photos dans des décors toujours plus originaux. En plus, j’ai du mal avec le fait de me prendre en photo en public … donc ça complique vite les choses, puisque les gens sont PARTOUT !!!!

Alors il se peut que vous revoyez constamment les même arrière-plan sur ce blog. Désolé !

Voilà pourquoi je crois ne pas avoir les critères d’une grande blogueuse influente ! Mais cela ne m’empêchera pas de publier pour autant =)

Et vous, vous avez aussi remarqué des tendances sur la blogosphère ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s