Mes indispensables make up – Edition été 2015

DSC_0035

Nous sommes déjà au mois d’août et après avoir passé presque 2 mois d’été et une grosse période de canicule, une routine make-up s’est installée tous les matins chez moi.

Voici donc un topo de ce que j’utilise tous les jours depuis plus d’un mois maintenant.

DSC_0044

J’ai banni le fond de teint

Rassurez-vous il fera certainement son retour dès l’automne. J’ai vraiment du mal à supporter un fond de teint quand les températures montent. Comme je n’ai pas voulu investir dans une crème teintée ou autres CC crème, je me suis rabattu sur les poudres que je possédais déjà.

Alors la BASE dans mon cas c’est de commencer par cacher mes cernes (où de les rendre moins monstrueuses). Pour qu’il tienne mieux, j’ai testé de le mettre par dessus ma base à paupière Kiko.  Je l’applique ensuite avec le Beauty Blender qui donne le fini le plus naturel. Ce combo fonctionne pas mal, l’anti-cerne tiens bien mieux toute la journée.

Avec mon teint clair, j’ai quand même besoin de réchauffer ma peau. C’est le boulot de ma poudre bronzer Kiko à laquelle je n’avais pas trouvé d’utilité réelle jusque là. Je l’a pose comme un contouring et j’estompe. Ensuite, je mets un coup de blush, j’estompe, et une poudre fixante. Je finis par quelques touches d’enlumineur.

Produits présentés :

Precious illuminating bronzer (ancienne co) – KIKO

Enlumineur Dome lumière Honey Bronz teinte 01 – The Body Shop

Anti-cerne teinte Vanilla – Nars

Blush Tribal Soul (ancienne co) – KIKO

Poudre compacte fixante – Nars

Enlumineur Le multiple teinte Copacabana – Nars

 

DSC_0039

De la simplicité pour mes yeux

Comme je suis une grosse feignasse mais que j’ai quand même envie qu’on voit un minimum mes yeux, j’essaie d’aller au plus simple. C’est-à-dire : Fard à paupière + liner + mascara .

BAM

Je mets une base en dessous et j’ai ressorti tous mes fards crèmes pour ne pas me battre avec 20 pinceaux dès le matin et voilà ma ptite dame ! C’est fini !!

Produits présentés :

Base fixante pour fards à paupière – KIKO

Fap en crayon crême Color-up (ancienne co) – KIKO

Fap en stick crème n°38 et n°21 – KIKO

Color tatoo 24H n°35 On and on bronze – Gemey Maybelline

Mascara Couvrance – Avène

Stylo eye-liner longue tenue – KIKO

Et toi, c’est quoi ta routine spéciale flemme + chaleur + flemme ???

4 réflexions sur “Mes indispensables make up – Edition été 2015

    • Oui déjà me tartiner le visage dès le matin c’est pas mon envie du moment. En plus, prendre le risque que le fond de teint ne tienne pas avec cette chaleur et me retrouver avec quelques chose de plus du tout uniforme … non merci !
      En tout cas, merci pour ton commentaire ! Moi aussi il faut que j’essaie de faire un peu de vide dans mes produits … =-/

      J’aime

Laisser un commentaire