J’ai testé : Les vernis Power Pro de Kiko

Moi et le vernis c’est comme avec le liner, une histoire d’amour difficile. J’adore porter du vernis, essayer des tas de couleurs mais voilà … je suis un vrai manche pour l’appliquer.

J’ai beau regarder des tas de vidéo expliquant de long en large la technique « infaillible », et me dire que « avec le temps j’y arriverais mieux », je finis souvent par jeter l’éponge et tout enlever. Je range tout mon matos en pestant et en soufflant d’agacement envers moi-même et je prie le Dieu du Nail Art de m’envelopper de sa lumière divine …

Malgré ça, je suis toujours à l’affut de tester de nouveaux vernis en espérant toujours trouver celui qui me facilitera la vie. C’est comme ça que lors de ma dernière visite chez Kiko, je suis ressortie du magasin avec 2 de leur nouveaux vernis : Les Power Pro.

DSC_0077

Ce qui m’a attiré !

Déjà comme toujours chez Kiko, le prix et la palette de couleurs. 4,90€ et 45 teintes disponibles, qui dit mieux ??!

Ensuite, ce vernis est censé avoir un fini pro, une couleur brillante, un séchage rapide et une tenue jusqu’à 7 jours. Il ne m’en fallait pas plus pour que je veuille le tester. J’ai choisi les couleurs Lime green (n°32) et Mint milk (n°33).

DSC_0078

Le test !

Alors pour commencer, j’ai réussi pour la 1ère fois de ma vie je crois à poser mon vernis sur tout mes doigts sans faire une seule bavure. Le pinceau, assez large et très fournis, est vraiment très pratique, en tout cas pour ma forme d’ongle. Je peux presque couvrir la totalité de mon ongle en un seul passage.

La couleur est bien opaque, c’est l’un des vernis les plus opaque que j’ai essayé (en tout cas dans cette gamme de prix). Un seul passage est presque suffisant. Le vernis est assez épais, ceci explique cette opacité. En général, je n’aime pas ces textures épaisses qui ne s’étalent pas bien, me laissent des traces de pinceau et ne finis jamais de sécher.  Et bien là, j’ai été agréablement surprise puisque l’application se fait très facilement et la matière se lisse bien.

Voici maintenant ce qui m’a le plus bluffé. Son temps de séchage ultra rapide. Sans blague, déjà un vernis lambda est toujours assez long à sécher au cœur mais lorsque j’ai vu cette matière épaisse je me suis dis que Kiko s’était bien payé ma tronche. Et bien pas du tout ! Au bout de 5 min, le vernis est entièrement sec, sans même utiliser de sèche-vite, et j’ai pu aller m’habiller et me préparer pour aller bosser avoir une seule trace disgracieuse sur mes ongles.

Au final, le rendu de la couleur est brillante, lisse et bien opaque. Mission accomplie !

DSC_0079

Et après ?!

Pour ce qui est de la tenue, j’ai voulu tester sans top coat. Je suis donc allé travaillé et j’ai mis mes petites mains à l’épreuve de l’ouverture de tas de boites de médicaments et de tas de matériel médical. Mes ongles sont resté nickels jusqu’au soir. Le lendemain, j’ai commencé à avoir un ongle qui s’écaillait mais comme j’ai dis, je n’ai pas mis de top coat.

Je pense qu’avec une bonne couche par dessus j’aurais pu tenir encore un moment sans que mon vernis ne s’écaille.

Lorsque je l’ai enlevé, là encore tout c’est bien passé. J’ai déjà eu des vernis que je galérais à enlever proprement, ici aucun problème.

DSC_0083

Pour finir !

Je pense vraiment acheter d’autres teintes de ce vernis qui m’a réconcilié avec la manucure ! Cela faisait quelques mois que je voulais me faire de jolies mains mais à chaque fois c’était une catastrophe tellement je suis maladroite (et pas patiente). En plus, comme toujours chez Kiko, la palette de couleurs est assez étendue et je pense que tout le monde pourra y trouver son bonheur.

Concernant le produit lui-même, je pense qu’il faut prendre soin de ne pas le laisser ouvert très longtemps. Cette matière si épaisse et si rapide pour sécher sur nos ongles doit certainement sécher aussi rapidement dans son flacon.

Si vous les avez déjà testé, dites moi ce que vous en avez pensé ! Peut-être que tout le monde n’est pas si dingue que moi devant ces vernis.

 

Les vernis Power Pro de chez Kiko sont disponibles en magasin et dans leur e-shop au prix de 4,90€

En tout cas, avoir un produit d’aussi bonne qualité à un prix si petit me met toujours en joie ! Pas vous ?!

https://i1.wp.com/media1.giphy.com/media/2AilMg2L8rTAA/giphy.gif

2 réflexions sur “J’ai testé : Les vernis Power Pro de Kiko

Laisser un commentaire

