Tag : les années 90

tag 90's

Je suis née en 1985, alors les années 90 c’est un peu toute mon enfance (de 5 à 15 ans). Et même si plein de trucs n’étaient pas franchement réussi, je suis toujours nostalgique quand je retombe sur des documents, films, DA ou musiques de cette époque. Alors c’est parti !

1. Film Walt Disney préféré ?

Je n’ai pas reçu une grande culture Disney chez moi, et des 2 seuls que j’ai vu dans ces années c’est bien-sûr Le Roi Lion que j’ai adoré ! Mais je crois que je ne suis pas très originale pour ce choix !

2. Groupe/chanteur préféré ?

Alors là c’est compliqué parce que je n’ai jamais été réellement fan d’un artiste, du coup j’ai évidemment écouté toute la soupe musicale de l’époque et aimé ça à ce moment là … Je pense que tout le monde saura de quoi je parle ! Sinon, j’aimais beaucoup genre BEAUCOUP) Aaliyah ! J’aimais aussi écouter des trucs comme les frères Hanson, The fugees, les Destiny Child, No doubt, …

3. Bonbons préférés ?

Alors là franchement en choisir un est carrément impossible tant la profusion de nouveauté en bonbon était grande lorsque j’étais gamine, et je les aimais tous. Gourmande un jour, gourmande toujours !

4. Jeu préféré ?

Il y avait tout ces jeux où on se tape dans les mains en chantant (je ne m’en rappelle absolument plus !). Sinon, j’étais souvent en train de faire du sport en tout genre !! Une vrai pile électrique inépuisable.

5. Pire erreur vestimentaire/mode ?

Je crois que comme à chaque décennie, les années 90 ont eu leur lots de looks plus ou moins marquants/moches/bizarres ! Personnellement, j’étais un véritable garçon manqué ! Donc rien de très farfelu mais juste un bon vieux look de garçon.

6. Livre favori ?

Je n’ai jamais été une grande littéraire, et encore moins lorsque j’étais gamine. Mais un livre qui m’a beaucoup fait rire à l’époque et que j’ai lu des tas de fois c’est Le petit Nicolas. Un classique !

livre.petit.nicolas.rentree

7. Magasin préféré ?

En bon garçon manqué, je n’étais pas une grande consommatrice ! Donc je ne mettais pas souvent les pieds dans des magasins en fait (sauf pour y acheter des bonbons …)

8. Qu’est-ce que tu collectionnais ?

Les fameux autocollant Panini !!! En plus ce truc était sans fin puisqu’il existait des albums sur tout les thèmes possibles !!! Une horreur pour les parents je crois …

panini-roi-lion-1

9. Qu’est-ce que tu regardais à la TV ?

Je n’avais pas de chaine préféré puisque je crois avoir à peu près regardé tout les programmes jeunesses de l’époque … En vrac les programme dont je me souviens et que je regardais vraiment beaucoup : les mangas du Club Dorothée (Dragon Ball, Olive et Tom, Saylor Moon, … je les regardais tous j’adorais vraiment !!!), Les Razmokets, Albert le 5ème mousquetaire, Le loup garou du campus, Clueless, Sabrina l’apprentie sorcière, Les incroyables pouvoirs d’Alex, La guerre des Stevens, Parker Lewis ne perd jamais, … Beverly Hills, Hartley coeur à vif, Buffy contre les vampire, … Il y a trop !!!!

https://media2.giphy.com/media/1LnQIODGufGec/200.gif

 

Liste d’envies – Edition septembre 2015

DSC_0096

Ça y est le mois de septembre est bel et bien là (de l’info toujours de l’info !) et même si je ne suis plus étudiante depuis un paquet d’années maintenant, ce mois reste pour moi le début d’un nouveau cycle. Chaque année, j’ai envie de me fixer de nouveaux objectifs plus ou moins futiles, de nouveautés, d’évoluer … Alors ce que j’aimerais réussir à faire d’ici la fin de l’année 2015.

Faire évoluer mon blog avec nom de domaine, hébergement, … la totale !

J’ai toujours eu envie de sauter le pas mais j’ai toujours été freinée par mes connaissances très limitées en langage web ! J’ai quand même lu des tas d’articles sur le sujet, expliquant de long en large comment s’y prendre et je crois que je tenterais prochainement de faire passer mon blog au stade supérieur. Non pas que j’imagine être la prochaine « blogueuse influente » mais j’ai envie de pouvoir me sentir encore plus libre dans cet espace. Lorsque je vois certaine mise en page, présentation ou univers, j’ai envie moi aussi de pouvoir présenter mon blog comme je le souhaite sans être limité par ce que propose la plateforme WordPress. Mais me connaissant, cela peut tout aussi bien arriver très vite comme traîner pendant des mois le temps que je comprenne ce que je fais, que je fasse mon choix de template ou que je sois un minimum satisfaite du résultat (benh oui je reste une nana quoi !).

Trouver une solution à ma situation professionnelle précaire

Je l’ai déjà expliqué dans un précédent article, je suis une employée en CDD chronique depuis 6 ans maintenant, dont 5 ans et demi dans la même boite ! Jusqu’à présent, même si le fait de n’avoir rien d’acquis me dérangeait, je m’en accommodait et je ne ressentais pas réellement le besoin de changer. Mais avec l’arrivée de la nouvelle direction, de leurs 1ères décisions et après avoir passé le pire été de travail dans ce boulot, … je commence vraiment à saturer. Mon rôle de « remplaçante de luxe » me déplaît de plus en plus. Je ne veux pas me plaindre puisque je travaille quand même (mais de moins en moins) mais à 30 ans j’ai envie d’autre chose. J’ai besoin de savoir que je m’investis pour quelque chose, et non pas pour qu’on donne une partie du travail que j’effectue gentiment depuis des années à quelqu’un en reclassement. Je vais donc devoir effectuer une reconversion professionnelle mais pour l’instant je n’ai pas encore trouvé dans quoi, ni comment …

Accorder moins d’importance aux personne qui n’en valent pas la peine

J’ai la fâcheuse tendance à accorder de l’importance à des personnes qui ne m’intéressent pas vraiment, aux personnes qui ont pour seul passe-temps de pourrir celle des autres, aux personne qui vont avoir un esprit critique vis à vis de moi, … Et franchement, je ferais mieux de les laisser là où ils sont ! Mis à part de l’agacement, de l’ennuie ou de la contrariété, ces personnes ne m’apportent rien et me font perdre mon temps. Alors je vais prendre soin de choisir celle à qui je veux m’intéresser et laisser les autres de côté !

Être plus organisée

Sans blague j’ai un vrai problème avec l’organisation ! Je dois bien me rendre à l’évidence, je suis une vrai bordélique !!! Et BAM révélation ! Bref, pour mon bien (et celui de LoLic) je crois qu’il faut que j’essaie de limiter cette mauvaise habitude. Il n’y a bien que dans mon travail que j’arrive à faire les choses de façon méthodique, en dehors de ça c’est un peu le chantier chez moi ! En plus, j’entasse pas mal de trucs, j’ai du mal à jeter et additionné à ma flemme aigüe et chronique, ça donne souvent un joyeux bordel.

Tant que j’y suis, si LoLic passe par là, je m’excuse d’imposer mon bordel dans ton quotidien bien plus ordonné que le mien ! SORRY !

Limiter mes excès d’achats compulsifs

Forcement ça va avec le point précédent, je ne peux pas être plus ordonnée si je continue à acheter tout et n’importe quoi … Il faut savoir se faire plaisir mais le faire sans vider son compte en banque et sans encombrer sa maison c’est encore mieux !

 

Voilà c’est tout pour cette 1ère édition ! J’espère pouvoir m’y tenir et obtenir des résultats notamment pour ma situation pro.

Et vous, le mois de septembre vous donne-t-il envie de vous fixer des objectifs ou de rectifier quelques détails dans vos vies ?

 

Mes animaux, mieux qu’une thérapie, la vie !

J’ai toujours été entouré d’animaux. En grandissant à la campagne, j’ai toujours eu un chien et un chat (des poules, des canards, des lapins, …) et chacun à eu une place spéciale dans nos vie. Quand je suis née, mon père avait Belle, une épagneul breton qui était son chien de chasse. Qu’est-ce-qu’il l’a aimé notre Belle ! Et nous aussi ! Elle était tellement douce et attentionnée que moi, la petite crevette encore bébé, je passais mes journées entre ces pattes sans que mes parents ne craigne quoi que ce soit. Elle était un peu ma nounou (même si mes parents travaillaient à la maison et étaient donc toujours présents).

Du coup, j’ai toujours eu un rapport spécial avec mes animaux. Un attachement particulier ! Ils m’ont tous apporté leur bienveillance, chacun différemment.

Aujourd’hui, je suis parti de la maison familiale, et j’ai toujours un chien et un chat (et en ce moment 4 chatons) ! Chacun a joué son propre rôle et chacun est arrivé dans ma vie d’une façon différente. J’ai eu envie de faire un billet pour leur rendre hommage et raconter mon histoire avec eux. Parce que Dewey, mon chien, a des problèmes cardiaques récurrents et Minette, mon chat, a subit une lourde opération jeudi et on est passé pas loin de la catastrophe.

Dewey, le roi brave

2009_0411dewey

J’ai adopté Dewey en 2009. J’étais dans une période compliqué de ma vie, trainant les séquelles d’un deuil qui avait duré trop longtemps, sortant de mon apprentissage avec une estime de moi en berne et ne sachant pas trop comment sortir de tout ça. Je m’étais isolée avec le temps. Mais je rentrais dans ma vrai vie d’adulte, et j’avais envie de tourner la page, d’avancer, enfin. Je venais de prendre un appart dans une ville où je ne connaissais personne, je commençais à travailler mais je restais bien dans mon coin, n’osant pas faire quand chose.

Un jour, je cherche des infos sur la race Cavalier King Charles dont ma sœur m’a parlé parce qu’elle les trouvait trop mignon. C’est là que je tombe sur une annonce avec la photo de Dewey. Je craque de suite sur sa petite truffe. Je n’ai pas prévu d’adopter un animal de suite car c’est un budget mais les jours qui suivent je n’arrête pas d’y penser. Je regarde d’autres annonces mais non c’est lui que je veux !

Il a mis de la vie dans mon appart, tout les matins j’avais droit à ces pitreries avant d’aller travailler. Il est rapidement devenu la star de la résidence. Tout le monde se jetait sur lui quand on sortait et du coup engageait la conversation avec moi. Moi qui ne parlais à personne, ne connaissait personne, j’étais maintenant connu de toute la résidence et tous était très gentil envers nous (et très compréhensif aussi parce que un chiot parfois c’est bruyant). Moi qui n’osais pas trop me balader dans la rue, avec lui (aussi petit soit-il) ça ne me posait plus de problème. Il a débloqué pas mal de choses juste par sa présence, son regard, et sa fidélité.

Aujourd’hui, il vit avec ma mère qui est seule, à la retraite et elle a de l’espace pour lui. Il lui est d’un grand soutiens toujours par sa présence. Ils forment un vrai duo avec leur routine digne d’un vieux couple !

Comme je le dis souvent, Dewey a été ma thérapie à un moment de ma vie où j’en avais besoin et mon fidèle compagnon de route. Mais je vous rassure, on le lui rend bien !

DSC_0062-01

Minette l’incruste

eyeemfiltered1432543174466

Minette elle est arrivé chez nous il y a presque 1 an. Un jour, elle est rentré dans notre maison, en mode incognito, et elle n’est plus jamais repartie. C’est elle qui nous a adopté. Au départ, on pensait qu’elle était peut-être à un voisin et comme on avait pas d’animaux, on avait même pas de quoi la nourrir. Et pourtant, tout les jours, elle était là quand on rentrait du boulot.

Elle est le chat parfait ! Pas besoin de litière, Minette c’est une nana libre et autonome !! Elle aime le confort d’être avec nous le soir, de dormir sur nous mais elle a un territoire à tenir. Alors d’un coup :

– « Hé ho, faites moi sortir, c’est l’heure de contrôler qu’un autre chat ne se la coule pas douce sur mon royaume !! »

Et attention à l’inconscient qui tente de la défier, Minette c’est une vrai guerrière qui sort vainqueur de tout ces combats. Pourtant, elle a des adversaires bien plus imposants qu’elle, mais elle est vive et très rapide (c’est ça d’avoir un petit gabarit). Malgré tout, Minette est d’une douceur incroyable envers nous. Jamais elle n’a sorti les griffes. Même si on l’a manipule et qu’elle n’aime pas ça, au pire elle va grogner …

Alors quand on a passé une mauvaise journée ou qu’on est fatigué par le boulot, Minette est là le soir pour nous donner un peu de son temps et de son attention.

Minette warrior_1

Le 28 mai, Minette est devenu maman. C’est sa 1ère portée et elle nous a fait 4 jolies chatons. La mise bas a été compliqué et cela lui a causé une hernie diaphragmatique (le diaphragme se perce et les organes digestifs remontent autour du cœur et des poumons). Alors, en ce moment, on prends soin d’elle parce qu’on a failli la perdre et ça nous a fait peur.

collage chatons2

Et vous, quelle est votre histoire avec votre animal ?

 

Les séries VOST ou La frustration des sous-titres

Personne n’a raté l’arrivée ce week-end semaine de la saison 3 de Orange is the new black, et moi non plus !!!

url

C’est l’une de mes séries en cours préféré depuis quelques temps maintenant (parmi GoT, Jane the virgin, Bloodline, Better call Saul, House of cards, …), et je trépignais d’impatience de voir la suite des aventures de mes détenues préférées. Mais voilà, même si il me tarde de découvrir ce que nous réserve cette nouvelle saison (vraiment !), je suis bien trop feignasse pour regarder ces nouveaux épisodes en VOST … #hontesurmoi #feignasseéternelle (ne me jetez pas de cailloux svp)**

url

J’ai déjà essayé de regarder un film ou même une série avec ces satanés sous-titres, mais moi ça me gâche tout … Le pire, c’est que tout le monde me dit :

« Ouai mais tu vois les voix originales c’est trop bien, rien à voir avec les voix françaises qui sont trop pourries !!!! »

Du coup, je pense que je rate vraiment quelque chose… Surtout que je ne suis pas une totale quiche en anglais mais moi je ne peux pas m’empêcher de me concentrer sur ce superbe texte jaune qui s’affiche en bas de l’écran … Heureusement que quelqu’un a eu la bonne idée un jour de créer les doublages voix sinon je serais une grosse inculte ciné/télé ! C’est moche hein ?! Surtout que je suis toujours obligé d’attendre 3000 ans (oui ça parait super long quand tu attends) de plus que les autres (les braves, les courageux) pour connaître la suite des péripéties de mes personnages préférés.

Je ne vous raconte pas comme je suis dégoûtée quand un de mes collègues parle de la nouvelle saison d’une série que j’attends depuis un demi siècle, qu’elle n’est disponible que en VOST et que LUI l’a déjà vu, l’a trouve super géniale, et en parle TOUTE la journée !!! Non mais sans blague, un peu de pudeur dans tes amours télévisuels !!!!

201Moi quand mon collègue me spoil la suite de ma série préféré alors que moi j’attends de la voir en TRUEFRENCH …

Par contre, lorsque ENFIN je peux visionner ce que le monde à vu il y a 6 mois … j’ai tendance à soûler les gens moi aussi, en parlant des épisodes vu la veille. Et là je crois que ce sont mes collègues qui ont des envies de meurtre envers moi ! (on ne peut pas toujours être au top que voulez-vous)

200J’ai toujours la joie discrète et subtile !!

Et vous, vous préférez les versions originales ou les versions françaises ?

** (Depuis que j’ai écris ce post, la version française est disponible. Oui il y a un bon dieu ma bonne dame !!!)

Ma nomination aux Liebster Award

J’ai été très surprise quand Ita Malka (si vous voulez aller voir son blog c’est ici) m’a laissé un petit message pour me prévenir qu’elle m’avait nominé aux Liebster Award ! Je ne pensais pas qu’une blogueuse penserait à moi pour une quelconque nomination tellement mon blog est redent et ma popularité très très limité. En tout cas, ça m’a fait très plaisir et je vais donc honorer cette nomination dans ce post !
liebster
Donc, lors d’une nomination aux Liebster Award, il faut :
– Écrire 11 choses sur soi
– Répondre aux 11 questions qu’a posé la personne qui vous a nommée
– Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
– Mettre le lien vers leur blog sur l’article
– Les tenir au courant de leur nomination
– Informer la personne qui vous a nominée que vous avez relevé le challenge !
11 choses sur moi :
  • Je donne souvent des nom d’animaux aux gens que j’apprécie, le chat, le furet, … En général, c’est l’attitude de la personne qui m’inspire type de rapprochement …
  • J’adore chanter … faux ! Je ne me force pas trop puisque je chante réellement mal et j’ai une voix assez dégueulasse je trouve. Donc j’essaie de m’adonner à cette folle passion dans des endroits ou à des moments où je suis seule (et sinon je m’assure qu’il n’y ai pas de cailloux ou de corde qui traine dans le coin, un accident est si vite arrivé …)

02

  • Quand j’étais très très jeune, je passais des heures à m’inventer tout un tas d’aventure de dingue concernant mes parents ou ma sœur.
  • Même si (j’ai l’impression) tout le monde aime ça, j’ai beaucoup de mal avec les sushis
  • J’aime beaucoup cuisiner ! Des plats salés ou des desserts peu importe. Même si je n’ai pas une technique de cuisinier, et que je ne fais pas des plats de dingo, je me débrouille pas trop mal.

04Par contre, je cuise toujours de façon sexy ! (enfin ça c’est dans ma tête)

  • Jusqu’à mon adolescence, j’étais une folle de sport, je voulais même bosser là dedans pendant un moment. Et après, c’est parti en cacahuète … Et aujourd’hui, je n’en fais plus du tout (et ça c’est MAL !!)
  • Je n’ai jamais trouvé ma place dans un groupe pendant toute ma scolarité. Au collège, comme j’avais changé d’établissement, je suis resté tout le long « la nouvelle ». Au lycée, comme j’ai vécu le plus triste évènement de ma vie, j’étais « la nana déprimée ». En BTS, j’ai vite décroché puisque je m’étais planté de filière, donc j’étais « la fille pas souvent là ». Quand j’y repense je trouve ça drôle !

03

  • Souvent la nuit, je hurle dans mon sommeil … C’est Lolic qui me le dis le lendemain parce que lui ça l’a réveillé en sursaut …
  • Je suis une grosse flippée au volant ! Avant j’adorais conduire, puis j’ai eu un accident et depuis je fais de temps en temps des crises d’angoisse au volant … Du coup, j’évite d’amener des personnes avec moi lorsque je conduis.

01Ça donne à peu près ça mes crises…

  • Mes origines sont presque à 100% italiennes. Mon père est né en Italie et ma mère est d’origine italienne. Dans ma famille, seule ma grand mère maternelle n’est pas italienne.
 Les questions de Ita Malka :
Le blog, pour toi, c’est une évidence, une passion, un défi??
J’ai déjà tenté de faire des blogs par le passé, mais en me fixant des objectifs comme publier 3 articles par semaine, essayer de faire grimper mon audience, … Des trucs assez basiques, mais avec ça, mon expérience blogging avait été gâché. J’ai arrété pendant quelques mois et puis l’envie d’avoir mon petit espace d’expression me manquait. Écrire dans un cahier c’est sympa mais il n’y a pas de partage, donc j’ai ouvert 123 friVole sans me mettre aucune contrainte. Juste pour le plaisir ! Et j’en suis bien contente puisque lorsque des personne me laisse des commentaires pour me dire que ce que j’ai raconté leur a plu, a résonné en eux ou me donnent des conseils, je suis vraiment trop contente !!!
Alors pour répondre à ta question je pense que ça rentre plus dans la case passion.

Petite tu voulais être…

Pendant longtemps, j’ai voulu travailler avec les animaux (quelle originalité). Puis après comme j’ai dis plus haut, c’était plutôt travailler dans le sport (mais genre n’importe quoi dans ce milieu !)

Raconte moi ton dernier voyage…
Je pars très peu en vacance et je n’ai jamais vraiment voyagé avant mon voyage à Bali l’an passé. J’en parle dans cet article-là et celui-là . J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette culture ! Evidemment, il faut garder à l’esprit que vivre là bas quelques jours en tant que touristes et vivre là bas en s’y installant ne doit pas être la même expérience mais quand je suis rentré, tout nos petits tracas quotidiens d’occidentaux me paraissait bien bêtes.
Ta musique du moment…
J’écoute pas mal de musique, mais jamais vraiment une en particulier, souvent des trucs que j’écoute depuis un tas d’années. Alors je ne sais pas … En ce moment, j’ai une obsession pour Son of a preacher man de Dustin Springfield. J’écoute beaucoup l’album de Hozier aussi (que j’aime encore plus en live avec ses son de guitare un peu dégueulasse).
Le livre que tu me conseilles de lire?
Je ne suis pas du tout un référence niveau lecture, je lis très peu. Le peu que je lis, c’est souvent des histoire comme les Game of Thrones donc voilà …
Si je viens chez toi, on mange quoi?
Il faudrait que je connaisse tes gouts parce que j’aime cuisiner que lorsque je sais que ça va faire plaisir à la personne qui le mangera. Sinon, comme je suis gersoise de naissance, un plat à base de canard ou poulet de chez moi, qui aura gambadé dans la nature librement^^
C’est bientôt les vacances, on part où?
L’Italie évidemment, ou alors le Canada (qui m’attire plus que les États-Unis) ou un pays nordique genre Suède.
Je viens dans ta ville pour un week-end, où m’emmènes tu ?
Ça serait plutôt dans le Gers alors parce que là où je vis actuellement, je ne connais pas grand chose … Et dans le Gers, c’est la bonne vieilles campagne avec tout un tas de petits villages dépaysants très agréable à cette saison !!
Ta recette du bonheur ?
Me concernant ça serait d’arrêter d’avoir peur de tout, tout le temps ! Me laisser enfin vivre sans angoisse et lâcher prise !
Demain tu gagnes au loto, tu fais quoi?
Je remet à neuf tout ce qui déconne dans la maison de ma mère, je lui paie une nouvelle petite voiture super confortable et je lui donne une parti de mon gain, elle le mérite tellement ! J’en donne aussi une part à ma sœur. Avec le reste j’achète cash, un logement pour enfin avoir quelque chose à moi. Et ce qui reste, je le garde soit pour un projet pro (si j’en ai un), ou alors pour voir du pays avec Lolic !
Mes 11 nominations
Les questions sont :
  • A part ton blog, as-tu une autre passion ?
  • Quel est ton plat/gourmandise préféré ?
  • Le film qui t’as le plus marqué (en bien ou en mal) ?
  • Quand tu as un coup de blues, tu fais quoi ?
  • Tu voulais faire quel métier lorsque tu étais enfant ?
  • Tu préfère la ville, la montage ou la mer/océan ?
  • Quel est la dernière musique que tu as eu dans les oreilles ?
  • Ton dernier voyage c’était où et comment ?
  • Si tu devais être un animal, tu serais lequel ?
  • Depuis quand t’es-tu lancé dans la blogosphère ?
  • Que retiens-tu de cette expérience jusqu’à aujourd’hui ?

Merci à Ita Malka, ce tag m’a amusé =)

Retour sur le mois d’avril !

Oui c’est vrai qu’on est plus en avril depuis 1 semaine mais bon j’ai quand même envie de partager ces photos prise tout au long du mois.

C’est parti !

IMG_20150330_143027_1Salut moi c’est Minette et je suis chaaauuuude !!!

Voici Minette !!! L’été dernier elle s’est tapé l’incruste chez nous tranquille, profitant qu’on avait la porte ouverte et le dos tourné … Depuis elle n’est plus reparti et elle aime son petit confort. Y a pas à dire son niveau sauvage est bien bas mais bon elle est pas emmerdante même si c’est une gonzesse … et qu’elle nous impose ces chaleurs régulièrement … Qu’est-ce-qu’elle devient con dans ces périodes là !

Alors je me dis que ça doit être bien pénible d’être une Minette avec ces chaleurs qui l’a fait devenir complétement dingo et incapable de se contrôler !

Bon du coup, en ce moment elle se traine un bidon qui touche presque par terre. Mais elle ne devrait pas tarder à expulser cette mini population … enfin j’espères pour elle !

 

IMG_20150330_143406_1_1

Bon parfois on fait des photos ensemble mais bon soyons d’accord la plus belle c’est TOUJOURS Minette !! Toujours classe, fraiche et le teint impeccable … et tout ça sans make-up !

 

DSC_0055-01-01

Depuis quelques mois, je suis à la recherche d’une nouvelle routine capillaire. Mes cheveux ont pas mal poussé et arrivent maintenant aux omoplates. Je suis contente ça fait longtemps que je ne les avait pas eu aussi long et j’arrive enfin à faire des semblants de coiffures.

Le problème est que du coup ils souffrent pas mal. Les frottements, les balayages et parfois les lissages font qu’ils deviennent de plus en plus sec et surtout cassants. Je me retrouve avec pas mal de petits cheveux et de fourches et j’aimerais arrêter le massacre.

Bien-sûr, j’ai prévu de faire un tour chez mon coiffeur ce mois ci et les suivant aussi pour couper les pointes petit à petit mais si je ne trouve pas un produit efficace à coté, l’effet risque de ne pas durer longtemps …

Donc voici ma nouvelle routine !! Le shampoing et après-shampoing YAROK ! Des produits naturels comme j’aime pour mes cheveux. Il est hors de question de retourner aux silicones, après si longtemps sans en utiliser, ils ne me manquent absolument pas. Je donnerais certainement mon avis sur ces produits plus tard après les avoir utiliser plus d’une fois !

 

DSC_0044-01

Quand j’ai des périodes sans travail, j’aime bien cuisiner ! En plus, LoLic est un très bon public pour moi puisque même quand je pense avoir raté quelque chose, il l’aime !

Ici, ce sont des chouquettes. Il y avait longtemps que je n’en avait pas fait mais c’est tellement bon … Par contre, dans la liste des trucs qu’on mange aussi vite qu’on les cuisine, je crois que les chouquettes battent les crêpes largement !!! Tout ce temps à poser les sucres pour être englouti si vite …

 

DSC_0043-01

 

J’ai aussi tenté le Zébra cake et je crois que je m’en suis pas mal sorti ! Non ?! L’avantage c’est qu’on en a pour plusieurs jours.

 

DSC_0018_2

Et maintenant, place à Dewey ! Mon fidèle ami ! Le chien le plus gentil que je connais (et je ne dis pas ça parce que c’est le mien).

Je l’ai adopté en janvier 2009 parce que à ce moment là je n’arrivais plus à me sortir d’un mauvais passage de ma vie… D’un deuil stp n’en finissait plus.

Ma thérapie ça a été Dewey. Il m’a aidé
à reprendre une vie plus normale et à me re sociabiliser.

Aujourd’hui, le pauvre a le coeur en vrac… J’espères malgré tout qu’il aura encore une longue vie. Et à notre tour, c’est à nous de prendre soin de lui et de lui rendre tout l’amour dont il nous a inondé toute ces années !