Se rafraichir avec un granité pomme/citron

DSC_2065

Avec la chaleur annoncée pour cette semaine, je cherche des moyens divers de me rafraîchir. Bien-sûr ça passe par ce qu’on mange et ce qu’on boit. Je crois qu’avec les températures annoncées dans le sud-ouest, c’était le moment d’essayer une recette de granité. L’avantage c’est que le niveau de difficulté est de zéro. Pour le parfum, j’ai choisi de le faire à la pomme et au citron et le résultat m’a tellement plus que j’ai décidé de la publier ici.

DSC_2066

De quoi j’ai besoin :

50 g de sucre

30 cl d’eau

15 cl de sirop de citron

15 cl de jus de pomme

le jus d’un demi-citron

 

Comment je procède :

Je mets le sucre et l’eau dans une casserole et je fais chauffer 3min, juste pour faire fondre le sucre (pas besoin que ça frémisse ou de faire bouillir).

Je verse mon mélange sucré dans un plat (moi j’ai pris un petit plat à gratin en verre), je presse le demi-citron et je l’y rajoute.

Je laisse un peu refroidir.

Pendant ce temps, je mesure le sirop de citron et le jus de pomme, et je le verse dans le plat pour que tout soit mélangé.

Je mets au congélateur et je laisse prendre pendant au moins 5h, en grattant avec une fourchette toutes les heures pour former les petites paillettes de glace.

 

Verdict :

J’aime beaucoup le mélange pomme/citron qui combine la douceur de la pomme et l’acidité du citron. Bien-sûr, j’ai utilisé du sirop parce que j’avais envie de quelques chose de bien sucré mais on peut tout à fait utiliser uniquement du jus de citron pressé.

 

Avez-vous déjà testé le granité ? Et quel parfum préférez-vous ? (donnez moi des idées !!)

 

Laisser un commentaire